La Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains est une loi provinciale contenant des normes d’accessibilité faisant fonction de règles en vertu de la loi. L’introduction de chaque nouvelle norme s’accompagne de nouvelles exigences et d’échéances que doivent respecter les organismes et les entreprises touchés

Pour en savoir plus sur les exigences et les échéances

Un cadre de conformité avec les normes d’accessibilité décrit les différentes étapes du processus d’observation des dispositions. La première tâche consiste à sensibiliser les organismes à la conformité. À cette fin, le gouvernement du Manitoba collabore avec de nombreux partenaires du secteur public, du secteur des activités sans but lucratif et du secteur privé afin d’informer les organismes au sujet de la loi, de faire partager des outils et des ressources pratiques et d’offrir une formation sur l’accessibilité. Le but consiste à favoriser un changement culturel pour tendre vers un Manitoba plus accessible dans l’intérêt de tous.

Que faire si je constate qu’un organisme ne se conforme pas à la loi?

Comme la Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains n’est pas axée sur les plaintes, les plaintes individuelles ne font pas l’objet d’une enquête et aucun service de médiation n’est offert. Cependant, la rétroaction du public est enregistrée et utilisée pour dégager les tendances qui guident les efforts déployés en matière de conformité et de sensibilisation.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le Secrétariat chargé de l’observation des dispositions sur l’accessibilité par courriel à accessibilitycompliance@gov.mb.ca ou par téléphone au 204 792-0263.