Introduction de la norme d’accessibilité du Manitoba dans le domaine de l’emploi

Entrée en vigueur le 1er mai 2019, la norme d’accessibilité du Manitoba dans le domaine de l’emploi est la deuxième norme mise en œuvre aux termes de la Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains. Son objectif est de supprimer les barrières auxquelles sont confrontés les membres actuels et potentiels de la population active du Manitoba ainsi que de prévenir la création de ces barrières.

La sécurité avant tout! Tous les employeurs doivent créer des renseignements sur les interventions d’urgence afin d’aider les employés handicapés à rester en sécurité lors des urgences d’ici le 1er mai 2020.

Apprenez-en plus sur la nouvelle norme d’accessibilité dans le domaine de l’emploi et sur ce qu’elle signifie pour vous.


Examen de la législation sur l’accessibilité : Rapport final

En janvier 2018, le gouvernement du Manitoba a nommé Theresa Harvey Pruden pour effectuer l’examen obligatoire de l’efficacité de la Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains (la Loi). L’examen indépendant a porté sur les processus, les structures et les activités entrepris pour réaliser les objectifs de la Loi, comme l’élaboration des normes d’accessibilité et la mise en œuvre du Règlement sur les normes de service à la clientèle.

Consultez le rapport final de l’examen (PDF)

Apprenez en plus sur le processus d’examen


Améliorer l’accessibilité est non seulement la bonne chose à faire, c’est aussi intelligent et c’est la loi au Manitoba.

Près d’un Manitobain sur quatre est victime de barrières au travail, dans la vie quotidienne et dans les loisirs. Les barrières représentent un coût énorme – pour les personnes handicapées, leur famille et leurs amis, les collectivités ainsi que les entreprises. Tout le monde gagne à apprendre à éliminer les barrières.

Le Manitoba est déterminé à devenir une société ouverte à tous. La Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains prévoit un processus clair et agissant en amont pour reconnaître et éliminer les barrières dans les principaux domaines de la vie quotidienne et prévenir leur création.

Les organismes du secteur public du Manitoba prennent l’initiative en créant des plans d’accessibilité.

 

Pour en savoir plus:

La Loi
Les entreprises et les organismes à but non lucratif
Le secteur public
Ressources