Documents récemment publiés

Le gouvernement du Manitoba est heureux d’annoncer que les documents suivants ont été publiés le 13 juillet 2017 par M. Scott Fielding, ministre des Familles et ministre responsable de la Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains.


Progrès relatifs à la norme d’accessibilité dans le domaine de l’emploi

Le gouvernement du Manitoba a le plaisir de rendre publiques les recommandations du Conseil consultatif de l’accessibilité relatives à la norme d’accessibilité dans le domaine de l’emploi. L’objectif est de déterminer les mesures que les employeurs doivent prendre pour supprimer les obstacles à toutes les étapes de l’emploi pour les personnes handicapées. Au cours des prochains mois, M. Scott Fielding, ministre responsable de la Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains, se penchera sur les recommandations du Conseil afin de déterminer si celles-ci seront acceptées en totalité, en partie ou avec des changements. Le gouvernement affichera ensuite la norme d’accessibilité dans le domaine de l’emploi pendant 60 jours afin de solliciter la rétroaction du public. Pour en savoir plus, prière de consulter le document intitulé How Standards are Created (la création des normes, en anglais seulement).

Recommandations du Conseil consultatif de l’accessibilité sur la norme de service à la clientèle
Thumbnail - Accessibility Advisory Council’s Recommendations for an Accessibility Employment Standard
PDF | WORD


Améliorer l’accessibilité est non seulement la bonne chose à faire, c’est aussi intelligent et c’est la loi au Manitoba.


Près d’un Manitobain sur six est victime de barrières au travail, dans la vie quotidienne et dans les loisirs.  Les barrières représentent un coût énorme – pour les personnes handicapées, leur famille et leurs amis, les collectivités ainsi que les entreprises.  Tout le monde gagne à apprendre à éliminer les barrières.
Le Manitoba est déterminé à devenir une société inclusive.  La Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains prévoit un processus clair et proactif pour reconnaître et éliminer les barrières dans les principaux domaines de la vie quotidienne et prévenir leur création.
Les organismes du secteur public du Manitoba prennent l’initiative en créant des plans d’accessibilité.