Les organismes du secteur public doivent se conformer à toutes les mêmes exigences relatives à la norme d’accessibilité pour le service à la clientèle que les entreprises et les organismes sans but lucratif. Consultez la liste de vérification : Norme d’accessibilité pour le service à la clientèle des organismes du secteur public (PDF) (DOC) pour en savoir plus.

Le secteur public doit répondre à deux exigences additionnelles :

  1. Conserver des dossiers écrits des politiques en matière d’accessibilité et de formation, y compris un résumé du matériel de formation et du calendrier de formation. Aviser le public que les politiques en matière d’accessibilité et de formation peuvent être consultées sur demande. Pour obtenir un exemple de politiques de service à la clientèle accessible, consultez notre exemple de politique de service à la clientèle accessible pour les organismes du secteur public (PDF) (Word) – En anglais seulement.
  2. Les organismes de grande taille du secteur public doivent faire en sorte que leurs événements publics soient accessibles, y compris les réunions, les audiences et les consultations.

Les organismes de grande taille* du secteur public comprennent le gouvernement du Manitoba, les universités et les collèges, les divisions scolaires, les sociétés d’État, les offices régionaux de la santé, ainsi que les dix plus grandes municipalités de la province : Brandon, Dauphin, Flin Flon, Morden, Portage-la-Prairie, Selkirk, Steinbach, Thompson, Winkler et Winnipeg.

Ressources au sujet des normes pour le service à la clientèle

Norme d’accessibilité pour le service à la clientèle – Organismes du secteur public (PDF) (DOC)
Exemple de politique de service à la clientèle accessible – Organismes du secteur public (PDF) (Word) – En anglais seulement.
Liste de vérification : Norme d’accessibilité pour le service à la clientèle – Organismes du secteur public (PDF) (Word) – En anglais seulement
Norme d’accessibilité pour le service à la clientèle : Conseils aux employés (PDF) (DOC)
Foire aux questions sur les normes de service à la clientèle (DOC)
Liste de vérification pour la planification d’événements (DOC)

Pour en savoir plus

Règlement sur les normes de service à la clientèle
Planification d’événements accessibles : Pour que chacun se sente accueilli