La Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains demande aux organismes du secteur public de faire preuve de leadership dans la lutte contre les barrières à l’accessibilité dans les politiques et les pratiques en créant un plan d’accessibilité. Le but est de veiller à ce que les Manitobains, quelles que soient leurs capacités, puissent avoir un plein accès aux programmes et aux services qui sont conçus pour répondre aux besoins de la population. Une mise à jour du plan d’accessibilité est requise tous les deux ans.

Le secteur public comprend des organismes qui sont liés au gouvernement, notamment les sociétés d’État, les offices régionaux de la santé, les divisions scolaires, les établissements postsecondaires, les municipalités et les organismes, conseils et commissions du gouvernement.

Beaucoup d’entreprises et d’organismes sans but lucratif ont aussi choisi de créer des plans pour que l’accessibilité soit une priorité organisationnelle à l’avenir.

Les normes d’accessibilité en vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains requièrent du leadership de la part du secteur public dans des domaines comme le service à la clientèle et l’emploi.

Pour en savoir plus