L'accessibilité
Loi sur l'accessibilité pour les Manitobains
La Loi sur l'accessibilité pour les Manitobains est entrée en vigueur en décembre 2013, faisant du Manitoba la deuxième province, après l'Ontario, à adopter une loi sur l'accessibilité.
La Loi sur l'accessibilité pour les Manitobains touche l'ensemble des Manitobains. Elle prévoit un processus permettant d'éliminer les obstacles pour les personnes handicapées et intègre toutes les personnes en mesure de reconnaître les obstacles, de les éliminer et de prévenir leur création.
La Loi sur l'accessibilité pour les Manitobains comporte cinq normes de base qui permettront d'obtenir des changements réels, mesurables et efficaces dans le domaine de l'accessibilité. Chaque norme définit des exigences et des délais précis pour les organismes tenus de respecter la Loi sur l'accessibilité pour les Manitobains.
Pour mettre au point les normes, le gouvernement du Manitoba collabore avec des représentants de la communauté des personnes handicapées ainsi que des secteurs public et privé. Le gouvernement du Manitoba s'est engagé à réaliser d'importants progrès en matière d'accessibilité d'ici 2023.
Législation manitobaine et la Loi sur l'accessibilité pour les Manitobains
La Loi sur l'accessibilité pour les Manitobains est entrée en vigueur en décembre 2013. Cette loi historique prévoit un processus visant à éliminer les obstacles auxquels font face les personnes handicapées et de nombreux autres citoyens. Le gouvernement du Manitoba s'engage à faire des progrès importants jusqu'à la mise en œuvre complète de la loi.
Cette loi concerne tous les Manitobains, des personnes faisant face quotidiennement à des obstacles aux personnes qui peuvent recenser ces obstacles, les éliminer et prévenir leur création. Pour mettre au point les normes d'accessibilité, le gouvernement du Manitoba collabore avec des représentants de la communauté des personnes handicapées ainsi que des secteurs public et privé.
Les normes d'accessibilité sont des éléments de base qui mèneront à des changements réels, mesurables et efficaces dans le domaine de l'accessibilité. Chaque norme définit des exigences et des délais précis pour les organismes tenus de respecter la Loi sur l'accessibilité pour les Manitobains.